Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amérique Centrale
9 mars 2018

Installation à la Fortuna, au pied du volcan Arenal, nouvelle ambiance

Nous sommes arrivés lundi 5 mars en début d'après-midi  à la Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal.

Première préoccupation trouver un hôtel. Je vais voir quelques hôtels dans la rue principale, tous au delà de 60 dollars sans le petit déjeuner et souvent complets ou du moins ne pouvant nous garder trois nuits. Finalement j'arrive au container Arenal hostal où l'on me propose d'occuper une petite chambre dortoir de 4 lits superposés pour nous tout seuls dont un à deux places air conditionné et belle salle de bain, le tout très propre. Je négocie à 30 dollars la nuit  Nous revenons avec les bagages et je prends la mesure de mon choix: nous sommes au container hôtel ! Nous dormirons donc dans un container, un vrai sans fenêtre tout en métal! En fait 5 ou 6 containers peints  en blanc à l'extérieur sont alignés côte à côte dans un large couloir aéré avec bancs en palettes et fauteuils en pneu. Une petite cuisine commune au milieu, moyenne d'âge 20 à 30 ans , Comme nous ! Patron super sympa. Finalement notre choix se révèlera excellent quant à la prestation hôtelière : ménage approfondi du container quotidien, belles  serviettes blanches changées tous les jours avec un nouveau pliage comme dans les grands hôtels !

P1290944

 Rue principale et le volcan Arenal qui se dresse au bout de la chaussée 

P1290945

Dernier container de la file vu de l'extérieur sur le côté 

P1290949

Pliage serviettes et intérieur container

P1290948

Salon pneu devant les containers qui  n'ont pas l'air de container  côté façade!

La Fortuna, malgré son arrêt de bus et son église, est ce vraiment une ville? Disons que c'est un lieu où il n'y a que des touristes et des locaux qui vivent du tourisme. Et où ont poussé comme des champignons des restaurants, des boutiques des hôtels, des agences de voyage, des commerces pour les touristes. Dans les rues et les routes alentours circulent des véhicules combis pour touristes ou des voitures de location conduites par des touristes étrangers. Hôtels restaurants excursions tout est cher. Avoisinant la Fortuna des réserves qui n'en sont pas vraiment pour certaines mais plutôt des  parcs d'hôtels où on a attiré la faune locale nombreuse. Sans parler des activités sportives comme le rafting qui n'ont pas vraiment avoir avec la découverte de la faune et de la flore.  Certains endroits du Costa Rica comme la Fortuna ont ils vendu  ou perdu leur âme ?

Une bonne adresse: Restaurante y pizzeria la parada: à côté des plats internationaux, un buffet Costa ricien où l'on se compose son assiette avec des plats locaux pour quelques euros boisson comprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi n'avez-vous pas été à l'adresse qu'on vous a donnée? C'était très bien pour 14 dollars pour nous deux? Et accueil super sympa. C'est bizarre, nous n'avons pas eu cette impression de La Fortuna que vous décrivez. Certes, il y avait des touriste, mais pas plus qu'on en a vus ailleurs au Costa Rica, moins que sur la côte en tout cas. Je viens de regarder ce que nous dépensions pour les repas: entre 8000 et 9000 colones pour deux, donc pas plus qu'ailleurs. Mais c'était début décembre. Depuis... Bonne dernière semaine en tout cas. Il y a une semaine sous étions ensemble sur l'Irazu.
Amérique Centrale
Publicité
Archives
Amérique Centrale
Publicité