Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amérique Centrale
24 janvier 2018

Granada, une ville typique d'Amerique Centrale

P1280043P1280042

 

Cathédrale, rue piétonne et campanile de l'église de la Merced

P1280052

 

 

Nous voici installés depuis lundi 22 janvier à Granada chez Sharon et Michael, un couple anglo canadien très accueillant et chaleureux. Ils habitent non loin du centre ville dans un quartier agréable, calme, sûr et près de tout à pied ce qui est pratique. Le matin nous avons bien entendu droit à un breakfast bristish avec une touche d'exotisme apporté par les dés d'avocat et la marmelade de Maracuja. 

Grenada c'est la ville typique d'Amérique centrale: des maisons colorées, des rues pavées, des églises avec des campaniles où l'on peut monter, le parque central, ombragé et son kiosque, une rue piétonne et des terrasses pour déguster des Mojitos ou des Nicaragua libres, des voitures à cheval, des taxis , des vélos, des vieux school bus jaunes des Klaxons des arcades , des peintures murales et des expos de peinture naïves sans oublier les marchands ambulants et le marché. La salle de gym a    de nombreux adeptes. À 7 et 8 h c'est l'heure de la Zumba au son de la salsa. Le midi on peut déguster un délicieux vigoron sur la place en terrasse, plat typique composé de salade de choux, de pommes de terre écrasées, de cornichons vinaigrés et piquants accompagnés de morceaux de lard frits. Le soir on préférera, l'escalope de poulet riz et frites installés dans des cafés bruyants , musique à fond et bière qui coule à flot à moins que l'on ne préfère des cafés avec patio, où l'on peut profiter d'une légère brise bien salutaire.

Granade est au bord du lac Nicaragua. Une croisière va nous permettre d'admirer les isletas.  À Granada il fait chaud et humide. Il ne pleut pas actuellement, saison sèche oblige. Le volcan le Mombacho domine la ville. Il est souvent sous les nuages à cause du lac.

P1280034

P1280025

 

Changer de l'argent à Granada, mode d'emploi : le dollar et le córdoba la monnaie locale circulent en même temps et parfois se télescopent. On paie en dollar et on nous rend en córdoba . Il faut donc avoir les deux en poche Et un porte monnaie avec deux compartiments. Pour ne pas trop perdre au change, on commencera par aller au distributeur où l'on prend du cash en dollars. On ira ensuite chez le réparateur de vélos pour en échanger une partie avec des córdobas au taux de 1 dollar pour 30,75 cordobas , taux bien meilleur que celui que l´on obtiendra dans la rue avec les passants qui brandissent des liassent de billets 

P1280038

 

Plafond de la cathedrale

P1280041

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon nous on était en Auvergne mais on n'a pas fait de blog!!!<br /> <br /> Profitez bien car ici c'est la grisaille....<br /> <br /> Amicalement Jacques & Paule
M
Coucou les voyageurs sur nos traces. Alors, vous n'allez pas à Ometepe? Pourquoi vous ne prenez pas de córdobas dans les ATM, c'est quand même plus sûr? <br /> <br /> Oui. Granada est une joli ville et très agréable. Je pense que c'est celle que j'ai préféré pour l'instant.
Amérique Centrale
Publicité
Archives
Amérique Centrale
Publicité