Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amérique Centrale
30 janvier 2018

Trois jours à Masaya

 

P1280359

Nous arrivons à Masaya jeudi 26 janvier  par le terminal des bus qui se trouve au milieu du marché et en repartirons le 29. C'est un endroit très animé, bruyant poussiéreux, pas très propre car beaucoup de détritus du marché. Des vieux school bus américains, rafistolés mais redecorés pétaradent dans tous les sens.  D´énormes  paniers de fruits et légumes sont sans cesse chargés et dechargés des bus. La technique est très simple: ils sont montés par un escalier à l'arrière du bus sur la tête des porteurs qui les déposent sur le toit. Les bus arrivent souvent bondés, les commis crient la destination à tue tête pour récupérer des passagers. Avant chaque départ les marchands ambulants se précipitent dans le bus pour vendre de la nourriture, des boisons, mais aussi des médicaments miracles dont ils font l'article ou encore la promotion du jour, un lot de trois brosses à dents par exemple. Un clown passe également avec des ballons! Spectacle à ne pas manquer. 

P1280348

P1280390

P1280394

P1280391

 

Notre airbnb se trouve à une demi-heure de marche du terminal, proche du parque central. C'est une maison coloniale avec patio, cuisine ouverte pour préparer son petit déjeuner, et bien entendu rocking-chair. La chambre est grande avec un lit immense. Une bonne adresse; le lit est fait tous les jours, les draps sont très propres. La casa Robleto est une adresse confortable.

P1280326

 

Trois excursions incontournables:

Le volcan bien sûr : c'est l'un des trois volcans au monde où l´on peut observer la lave en fusion. On part le soir à la tombée de la nuit en taxi ou en tour organisé, 40 dollars pour deux, entrée du site comprise. On visite le musée puis on monte sur un promontoire pour assister au spectacle par groupe de 80; on a droit à une vingtaine de minutes d'observation. C'est bien organisé, pas trop la bousculade mais ce dernier mois le niveau de lave a baissé et c'est un peu moins spectaculaire. 

P1280358

 

Du terminal des bus on peut aller passer une journée à la lagune de Apoyo. Accès en bas de la lagune en 45 minutes, pas le bus de 10h30, retour 16h30. En bas on prend un pass journée pour 7 dollars par personne dans un des hôtels. Nous choisirons le laguna Beach qui s'est révélé très agréable. Le pris comprend le café à volonté, la mise à disposition de chaises longues, de hamacs, de paddles, de canoës, de gilets de sauvetage. La baignade est agréable, l'eau à bonne température.

P1280472

 

 

Dernière promenade, les villages blancs En bus depuis le terminal direction Catarina et son mirador pour admirer la lagune. Quelques artisans également : vente de jouets locaux,  de fleurs, de poteries. De là on peut se rendre à pied à San Juan Del oriente pour voir les céramiques. Quelques boutiques. Le village n'est pas très beau. Nous sommes allés ensuite à Masatepe en bus pour voir les fabriques de rocking-chair. Un peu décevant car les fabricants sont le long de la route mais assez loin du village qui a peu d'intérêt à part son église.

IMG_3062

Vue depuis le mirador : la lagune, Granada au fond et le volcan Mombacho sur la droite 

P1280427

P1280447

Fillettes en pleine dégustation à Catarina

P1280456

 

Eglise de Masatepe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amérique Centrale
Publicité
Archives
Amérique Centrale
Publicité